Les séances se font sur rendez-vous de 7h à 21h, du mercredi au samedi.
La consultation est ouverte à tous : enfants, adolescents, adultes et couples.

Combien coûte une psychothérapie ?

Je suis membre du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (R.P.H). Cette association a mis au point depuis 1991 le dispositif de la Consultation Publique de Psychanalyse qui se donne pour but de rendre accessible à tous la psychothérapie et la cure psychanalytique et ce quels que soient leurs moyens financiers. En effet, l’accessibilité des soins ne doit pas se faire en fonction de considérations pécuniaires et sociales mais uniquement en fonction de votre désir.

Ma consultation s’inscrit dans ce dispositif. C’est pourquoi le prix des séances est discuté lors du premier rendez-vous, afin que le tarif juste soit fixé.
Celui-ci est un élément important dans la réussite de la cure. Il ne doit être ni trop bas, ni trop élevé, mais correspondre au maximum possible pour vous, sans que cela n’induise de difficultés financières.

Quel est le rythme des séances ?

Les séances n’ont ni durée, ni fréquence pré-déterminée.
La psychothérapie et la psychanalyse permettent à l’être de se débarrasser de ses symptômes en les articulant avec son histoire personnelle afin d’y trouver sens. Cela nécessite d’investir un temps que l’on s’accorde à soi-même afin de mieux se comprendre et de mieux se connaître.
Aussi, plus le travail effectué est régulier, plus les changements s’opéreront de façon durable.