L’épidémie actuelle du coronavirus nous contraint à restreindre au maximum nos déplacements, impliquant ainsi un confinement quasi-total.
Pour certains, cette situation génère angoisses et questionnements, qui peuvent devenir envahissants. Peut alors survenir l’apparition – ou le renforcement pour ceux qui en souffrent déjà – de troubles du sommeil.
Parmi ceux-ci, le plus fréquent est l’insomnie, qui consiste en des difficultés d’endormissement, parfois de plusieurs heures voire l’intégralité de la nuit. Il peut également s’agir des réveils nocturnes ou très précoces, sans possibilité de se rendormir par la suite.

Cette expérience très déplaisante est généralement due à des ruminations mentales, c’est à dire à la redondance des mêmes pensées obsédantes revenant en boucle sans possibilité de s’en défaire. Ainsi, en cette période propice aux préoccupations (sur sa santé, sa situation financière, conjugale ou familiale, son avenir), ses troubles sont susceptibles d’apparaître. Cependant, il n’y a là aucune fatalité. En exprimant ses symptômes et ses pensées auprès d’une psychothérapeute professionnelle, il est possible d’y trouver un sens et ainsi d’obtenir une diminution voire une disparition du trouble.

Si vous constatez l’apparition d’insomnies, ou si vous en souffrez déjà, vous pouvez me contacter au 06.02.72.16.15 pour trouver via cet espace d’écoute par téléphone, un apaisement et un sommeil plus serein.